Les formations de coordination et d'encadrement

Une formation de coordination et d'encadrement vous permet d'acquérir les compétences nécessaires pour exercer un métier. Elle vous prépare à l'exercice d'une fonction salariée d'encadrement de personnes, d'adjoint à la direction ou de coordination de projet au sein d'une entreprise. Une formation pour les futurs capitaines d'équipes accessible dès 18 ans !

C'est quoi une formation de coordination et d'encadrement ?

La formation de coordination et d’encadrement permet d’acquérir les compétences techniques spécifiques à un métier.

Elle prépare aussi à l’exercice d’une fonction salariée d’encadrement de personnes, d’adjoint à la direction ou de coordination de projet au sein d’une entreprise : planification des tâches des personnes travaillant sous son autorité, motivation, coaching, gestion de la communication, coordination de projets,...

C’est une formation diplômante de courte durée qui peut être dispensée en alternance  par la conclusion d’une convention de stage avec une entreprise formatrice. Elle est accessible dès 18 ans.

Le programme ne propose pas de cours de gestion, il ne prépare donc pas à devenir indépendant ! Si votre projet professionnel évolue ensuite vers la création/reprise d'entreprise, la formation de Coordination et d’Encadrement pourra être valorisée dans un parcours de Formation de Chef d’Entreprise.

Centre IFAPME Namur/Brabant wallon organise des formations de coordination et d’encadrement dans les métiers suivants :  

Les cours se donnent au

  • site de Gembloux « G »
  • site de Namur « N »
  • site de Perwez « P »
  • site de Wavre « W »

ALIMENTATION

SOINS PERSONNELS

VENTE